Comment aller et voyager au Sri Lanka ? Tout ce qu’il faut savoir !

J’ai passé 3 semaines au Bella Nilaveli Beach. C’est comme si j’étais au Paradis.

Je suis partie au Sri Lanka sur un coup de tête. Je cherchais une destination safe, tranquille, ensoleillée où je pourrais me reposer. Au départ, je souhaitais partir en Thaïlande car je connaissais déjà Koh Samui. C’est tranquille, c’est pas cher, les gens sont accueillants, la nourriture est bonne.

Mais je ne sais pas pourquoi, j’ai trouvé plein de freins et j’ai cherché une autre destination. Je commençais à me lancer sur Insta. Depuis quelques jours je n’arrêtais pas de voir des photos paradisiaques de l’hôtel d’Anna. Une amie depuis plusieurs années qui vit là bas depuis plus de 4 ans.

Pour moi, c’était un signe et c’était une évidence : je devais aller au Sri Lanka !

Le trajet est un peu long mais ça vaut vraiment le coup. Vous devez prendre un vol pour l’aéroport international de l’île qui se situe à Negombo. L’aéroport se situe à un peu plus de 32 km de Colombo, la capitale du Sri Lanka.

Avant de continuer, je vous conseille de vérifier que votre passeport est bien en cours de validité 6 mois après la date de votre retour.

Il n’existe plus en ce moment de vol direct pour le Sri Lanka. Le trajet vous prendra environ 13h30 si vous n’avez qu’une escale et qu’elle n’est pas trop longue.

Je vous conseille d’éviter une escale de moins d’1h30 parce que le changement d’appareil peut être compliqué. Exemple : mon vol au départ de Paris a eu du retard. Il me restait une heure pour attraper mon vol de Dubaï à Colombo. Eh bien, en sortant de l’avion, la compagnie m’avait déjà booké sur le vol d’après, soit 3h30 plus tard. Et il n’y a pas de prises pour charger son tél ou son ordi sans adaptateur à l’aéroport.

Concernant le rapport qualité prix, je vous conseille tout de même Emirates malgré le petit loupé de l’escale

N’oubliez pas de vous y pendre en avance pour réserver vos billets si vous avez des contraintes de dates. Ce n’était pas mon cas, donc j’ai réservé des vols en janvier pour le mois d’avril. Eh oui, je pouvais partir en pleine semaine. J’ai donc payé environ 550€ taxes incluses et beaucoup de repas à bord. Des films en folie, du duty free, de l’alcool pour passer le temps…

Je n’avais pas fait attention, mais il y a un visa quand on se rends au Sri Lanka

Ce visa coûte 35€ et s’effectue en ligne sur le site officiel des demandes. Rassurez-vous, cela ne prends que quelques minutes. Il faut juste avoir son passeport et son billet à porté de mains. En règle général, la réponse est quasi immédiate par mail. Cela peut prendre jusqu’à quelques jours mais aucune inquiétude. Ce visa est celui valable jusqu’à 1 mois sur place. Si vous voyagez plus d’un mois, il y a le visa de 3 mois. Vous trouverez tous les détails sur le même site sur cette page. Vous avez tout plein d’infos en Anglais sur le site de l’immigration Sri Lankais.

Pour voyager au Sri Lanka vous avez plusieurs solutions : voitures privées, trains, bus, TukTuk…

Une fois qu’on arrive au Sri Lanka, il y a beaucoup de lieux à visiter. Entre la côte et les terres, nous sommes servis. J’ai choisi le TukTuk, le train et la voiture privée. Bien sur le moins cher reste le train mais c’est long et il fait très chaud. Cela dit ça vous fait entrer directement dans l’ambiance du pays !

 

Le TukTuk reste le moins cher et le plus fun pour faire de courte distance. Les chauffeurs sont souvent très gentils. Attention, il ne faut pas oublie de négocier. C’est comme ça dans le pays ! Au début, ça me mettait mal à l’aise mais en fait, c’est courant. Ça se passe comme ça, il ne faut pas hésiter.

J’étais en voiture privée pour faire la moitié du pays soit 6h de route. 

Les trajets sont plus longs car les routes n’ont qu’une seule voie. Vous doubles des camions, des TukTuk, des voitures, des vans et des motos. Et cela, en plein virage. Ah oui, avec aussi des vaches, des éléphants parfois, des chiens…. Bref, la route au Sri Lanka c’est toute une histoire et c’est assez dangereux.

Si vous avez des questions, commentez ou envoyez moi un mail. Je vous aiderais !

Amour sur vous

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *