Voyager seule au Sri Lanka : une après-midi plage et orage à Negombo

Je suis donc à Negombo, il est 14h et il fait beau pour aller sur la plage.

La plage principale de Negombo est à 200 mètres donc je ne prends pas de TukTuk. En revanche, eux, ils voudraient bien que je monte 😂, ça klaxonnent de toute part. Je m’engouffre dans un petit chemin et j’arrive sur la plage. OMG, il fait toujours si chaud, j’ai pas encore l’habitude en fait. Alors je décide de marcher dans le sable mouillé près de l’eau. Comme je vous l’ai déjà dit, ici les filles ne sont pas en short et débardeurs. Je suis en bas de « jogging » retroussé et t-shirt à manches 😅.

La plage est jolie mais je me rends vite compte que quand on est pas en face d’un hôtel ou d’une guest house, il y a plein d’ordures 😥😶.

A Negombo comme partout au Sri Lanka, il n’y a pas de poubelles dans les rues. Jeter à la poubelle n’est donc pas un automatisme. Ils font comme nous jusqu’à temps qu’on mette en place des amendes et qu’on se « préoccupe » du développement durable et du réchauffement climatique.

Je manque de tomber dans l’eau. En fait, la pente entre la plage et l’eau est un peu raide. Et c’est là que survient le drame.

Sachant que je ne m’en rends pas compte tout de suite. En fait… OMG j’ai honte 😱… Bon en fait… Bon… Je suis en tongs parce que mes baskets sont mortes, vous vous souvenez. Donc je suis en tongs et mes pieds se tordent dans le sable mouillé et à cause de la pente. C’est là que la lanière entre mes deux doigts de pieds décident de se frotter longuement sur ma peau. Elle crée une belle plaie une peu profonde 😭😤 et elle rajoute son sel pour bien la creuser 😂, cette plaie. Bref, nous aurons la suite de l’histoire un peu plus tard 😉

Je continue de marcher, j’entre dans l’artère princip
ale de Negombo.

C’est vide de chez vide. Là où je suis il n’y a pas grand chose à voir. Et je vous avoue que je n’ai pas envie de me prendre la tête, j’ai juste envie d’aller à Nilaveli et de profiter. Je suis claquée, je suis soulée, je suis seule, je suis encore déboussolée… Mais au moins, je suis seule, j’embête personne avec mes états d’âme et ça, ça n’a pas de prix. Pas de disputes, pas de concessions, pas de dilemmes. LA LIBERTÉ TOTALE. 😍🤣😎

Finalement, je décide de me poser sur la plage et puis des nuages méga noirs comment à se faire voir au loin.

Un vendeur de bijoux, de paréo et autres sculptures m’abordent.

Au début, il me raconte que c’est la basse saison, qu’il y a peu de business car il n’y a personne. Ah bah ça j’avais remarqué, merci 😂😂😂
Au bout de 5 ou 10 minutes de discussion, il se dit :  » C’est bon, elle est ferrée, elle va me prendre un truc ». Alors il commence à tout déballer et je ne sais plus quoi dire, alors je regarde. De un, Je n’ai jamais été fan des trucs pour touristes, déjà. De 2, je n’ai absolument aucune notion des prix encore, je ne suis pas habituée. Et de 3, je suis partie sans argent au Sri Lanka. J’en ai mais j’en ai pas, c’est à dire que normalement je ne pouvais pas me permettre de partir, mon budget était de 0€. Alors je ne lui prends rien et il est super déçu. Mais tant pis. Parfois, faut faire des choix personnels…

C’est là que je constate que les nuages se sont gravement noircis et rapidement avancés vers moi, les petits roublards 😂🤨

Il est quasiment 17h et je suis à 15 minutes de marche. Je me mets en route. A 100 mètres de la Guest house, il se mets à pleuvoir quelques gouttes. A 40 mètres, ce sont des trombes d’eau qui tombent ! Je cours, j’arrive trempée, j’étais pas prête ! 😆

C’est finalement un moment de repos pour moi et je m’endors. Je me réveille vers 19h et je me dis que quand même, il serait peut être bon de manger. Je ne sais pas quoi faire, Max de la Guest veut me réserver un repas dans un hôtel face à la mer mais encore une fois ça me parait trop touristique et certainement cher. Ça me dit rien.

En rentrant j’avais vu un petit bouiboui avec un Rice and Curry vraiment pas cher et à 5 minutes.

Je me prends par la main et j’y vais. En marchant ! Au grand damne des TukTuk qui klaxonnent encore et toujours 😁😁. Negombo est vide. Il n’y a personne dans le petit resto que j’ai vu mais tant pis, il est 19h30, je vais pas aller plus loin. Il y a 2 jeunes hommes qui m’installent. Je commande une bière. Celui qui me sert me dit : « Une bière au gingembre hein ? ». « Oui mais il y a bien de l’alcool dedans ? » « Non, non ! » « Ah non mais moi je veux une bière avec de l’alcool ! »
Regard du serveur : 😳😳😳😳

Il m’amène une bière immense, une Lion, la bière Sri Lankaise et puis mon Rice and Curry.

Et les 2 garçons me regardent manger 😂😂😂😂
OMG, mais quel moment de solitude !! Je rigolais intérieurement ! Alors j’ai engagé la conservation. Du coup, ils se sont assis avec moi à la table et on a commencé à discuter ! Au bout d’un certain temps, ils ont sorti une cigarette qui fait rire 😆. C’était rigolo. On a pris des photos et puis on s’est quittés sur un joli moment d’échange. Bien sûr, on m’a demandé si j’étais mariée. Merci ma fausse alliance. Je ne suis pas allée au Sri Lanka pour me trouver un mari. 😅

Je rentre me coucher et j’indique à Max que je prendrai un petit déjeuner Sri Lankais le lendemain. Le matelas est d’un confort !! Le rêve ! Je dors super bien 😍😴.

Je prends le petit déjeuner face au joli jardin et sans stress, je suis détendue.

En fait, je vais retrouver Anna, j’ai trop hâte !
Je mange des lentilles un peu épicée, de la noix coco râpée épicée, des bananes, de la mangue tout cela avec leur pain, le rotti. Et avec les doigts mes amis 😂. Et oui, il faut savoir qu’avec mon grand frère on a un problème depuis toujours : on ne PEUT PAS manger avec les doigts, ça nous gêne, ça nous dégoute. Les crevettes, les chicken wings, tout ce que vous aimez manger avec les doigts, bah nous on aime pas 😅. Vraiment c’est embêtant. Mais là je l’ai fait, et j’ai adoré ! Mais là de retour en france… non non je n’aime toujours pas ça

Finalement, j’ai passé un bon moment à Negombo. Et me voila partie en TukTuk pour rejoindre Anna à l’aéroport où on va ensuite filer vers Nilaveli ! Je suis super heureuse !!

La suite dans le prochaine article !

Amour sur vous 🧡

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *