Voyager seule au Sri Lanka : je traverse le pays d’Ouest en Est, vive Nilaveli !

La dernière fois qu’on s’est quittés, j’étais dans un TukTuk. En route pour rejoindre Anna à l’aéroport.

Il est 9h45 et il ne fait pas encore trop chaud. Oui juste 30 degrés, c’est rien ça 😂. En revanche, il me dépose au parking des TukTuk, qui n’est pas du tout en face des départs et arrivées de l’aéroport. Parfois je me demande s’il peut se passer des choses en toute simplicité ! 😅
En fait, j’ai tellement hâte de retrouver Anna et de partir pour Nilaveli que tout me paraît lourd. Lourd comme mon sac. Je ne le supporte plus celui là 🤣.

Cependant, je tiens tout de même encore à remercier Delphine pour son prêt de sac à dos !!

Bien entendu, je me fais aborder par de nombreux chauffeurs en tout genre. Je les congédie gentiment au départ et au bout du 15ème, je fais juste un geste de la main lointain 🖖. Sauf que le dernier, en fait, c’est celui de Anna qui vient me voir pour m’aider à porter mon sac 😂😂. Heureusement il n’est pas rancunier !
Et nous voilà parties pour 6h de route parmi une circulation nombreuse : TukTuk, camions, voitures et vélos en ville. N’oublions pas les piétons.

On refait le monde, cela fait plusieurs années que nous ne nous sommes pas vues 🌎🚘 

Pendant le trajet, on s’arrête uniquement pour boire le jus d’une noix de coco. On a même pas envie de s’arrêter pour déjeuner. Et puis avec les petits-déjeuners de compet’ qu’on sert ici, j’ai même pas faim !

Ça passe vite et en même temps c’est long… Et en plus il y a des orages de fou 🌩️🌪️⛈️ ! Il se met à pleuvoir des trombes d’eau 🌧️💧. Ce qui est bien quand tu pars longtemps c’est que ça te t’inquiète pas plus que ça car tu sais que la roue tourne. Tu as bien le temps d’avoir une météo plus clémente.

On arrive enfin au Bella Nilaveli. C’est comme sur les photos, c’est mignon et c’est « les pieds dans l’eau ».

Bon, il y a un gros orage qui se prépare donc je m’aventure pas à la plage. Maintenant, avec du recul, je me dis que je devais vraiment être claquée !! C’était vraiment juste à côté, quelle connerie 😂.

Je profite de ma chambre et je lis un peu face à la vue mer. Elle est magnifique, ci-dessous en photo. Eh oui, trop la classe, je vois la mer depuis le balcon attenant à ma chambre 😎. Je vais dîner rapidement et puis je décide de me coucher. Ici, on se couche tôt et on se lève tôt !

Quand on part seule en voyage, on oublie toutes ses zones de confort.

Combien sommes nous à détester manger seuls au restaurant. A avoir peur du regard des autres, à ne pas savoir quoi faire pour combler l’attente de son plat, etc…
C’est une belle expérience que d’aller aux devants tout cela. J’ai appris à apprécier le fait de ne pas parler, à écouter le bruit des vagues (oui le restaurant est vue sur mer), à être attentive à ce qui m’entoure et a essayer de profiter de l’instant.

J’ai fait de l’ancrage pendant 3 semaines.

Je m’explique : j’ai photographié et enregistré dans ma tête des moments, des sons, des émotions pour retrouver ces sensations de bien être quand je serai rentrée. Et je vous assure, ça marche ! Quel bonheur 😍🤩

Enfin voilà, je suis enfin au Bella Nilaveli et je suis contente !

Les autres articles ne seront pas jour par jour réellement. On parlera des animaux et des insectes en tout genre, la persécution subie ! ahaha
Et plein d’autres aventures à Nilaveli 😜😝

Amour sur vous 🧡

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *