Voyager seule au Sri Lanka : jour 2 – une matinée tendue à Colombo

C’est le jour 2 à Colombo et je me réveille à 8h30 ! J’ai du dormir 12h et cela non stop 😱

Je me prépare à aller visiter à pied Colombo. Avant cela, il faut que je répare ma basket ! Je vais donc dans une petite supérette qui, j’ai de la chance, est à 2 pas de mon hôtel. Il fait déjà une chaleur de bœuf, c’est dingue 😅 ! Et comme on peut pas se mettre en short et en débardeur, en 2 minutes les 35 degrés ont déjà trempé mon T-Shirt ! C’est la folie 😫 !!
Heureusement ici, ils ont ShoeFix 😂 Apparemment ça doit arriver super souvent aux Sri Lankais d’avoir leurs semelles qui se décollent !
Bref, je recolle la semelle de ma chaussure, mais bon, ça sèche pas trop… Euh bah oui, il fait 35 degrés 😆 !!

Ça finit par coller et me voila partie, je découvre de jolis bâtiments, les rues sont encore calmes.

Enfin, je suis presque arrivée sur le front de mer. Des enfants rigolent à mon passage, oui je pense que je suis trempée 😥 Je prend des photos et je suis déjà au bout de ma vie. Je me repose à l’ombre d’un immeuble face à la mer, c’est vraiment beau !

 

Finalement, je repars et je me retrouve dans des ruelles un peu bizarres et pas super bien fréquentées. On me regarde beaucoup et pas super bien 😨… Et là c’est le drame, j’ai failli me faire écraser par un train 🚃 !! Je ne l’ai pas vu arriver, c’est un gentil monsieur qui me retient et me dit quand traverser. Les piétions à Paris, on est déjà assez chauds. Mais je peux vous dire qu’au Sri Lanka, à côté, nous sommes de petits joueurs. Traverser la route ici c’est un vrai combat Piétons contre trains/voitures/TukTuk 😃

Le second drame n’est pas loin : les 2 semelles de mes baskets sont complètement décollées.

Je m’arrête par terre sur un trottoir pour recoller tout ça mais ça devient coton, ça ne tient pas… J’attends un peu mais ce ne sera pas fameux.

Je continue de marcher dans des ruelles chelous. Puis un monsieur finit par m’aborder en m’expliquant ce que c’est que le Temple à côté de moi. Il me dit qu’il va dans un autre Temple Hindouiste car il y a une des plus grandes célébrations avant le nouvel An Sri Lankais. Il me dit : « Viens avec moi si tu veux, tu verras c’est top ». Je me dis : « Chouette, je vais faire un truc non touristique » 🤓 Il est habillé en homme d’affaires. Il a l’air sérieux. On commence à marcher. Euh ça dure un peu longtemps quand même… 🤔 Et puis il finit par me demander si je suis mariée. J’ai ma fausse alliance heureusement !!

Et voila, Lulu la Frousse est de retour. Je le lâche en 2 minutes en disant que je suis pressée.

C’est alors qu’il me dit : « Mais non viens en TukTuk ». Mais mec t’as pas compris c’est encore pire là, niveau angoisse, tu veux m’emmener où ? Voilà ce que je me dis 😂
J’ai dit non et je suis partie comme une voleuse. Il était peut être honnête mais je ne le saurais jamais.

Bien heureusement, je rentre assez vite et ma tête tourne. Je suis à deux doigts de tomber dans les pommes, je vois des étoiles. Heureusement je m’achète vite une grande bouteille d’eau fraîche. Je remonte dans ma chambre avant le check out, il n’est que 11h45. La clim m’évite le malaise vagal… je le connais bien celui là et seule c’est vraiment pas cool. Bref, Colombo m’a traumatisée !!

Je finis par reprendre mes esprits et je fais le check out. Je décide de prendre un TukTuk pour faire les 500 mètres qui me séparent de la gare. J’en peux déjà plus de mon sac à dos ! 😱

Voila, j’ai très hâte de quitter Colombo et je retourne à Negombo. Oui, vous savez, là il y a l’aéroport super loin de Colombo 😉 ! J’espère y trouver une ambiance plus douce.
Mais cela nous le verrons dans le prochain article 😍

Amour sur vous 🧡

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *