Le bassin d’Arcachon, pourquoi le visiter ?

Le Bassin d’Arcachon est lieu incontournable à visiter

Situé à environ 50 km de Bordeaux, le bassin d’Arcachon est lieu à visiter toute l’année. Il bénéficie la quasiment toute l’année d’un climat très agréable même s’il peut y avoir du vent.

Plusieurs de mes amis très proches y déménagent depuis 7 ans maintenant et grâce à eux, j’ai appris à découvrir ce joli pays.

Gujan Mestras

Avant ou après être allés à Arcachon, je vous conseille vivement de passer par le porc Ostréicole de Gujan Mestras. Vous pourrez y déguster des huîtres fraîches notamment et bénéficier d’un magnifique panorama.

Arcachon

Quand à Arcachon, pour une première fois, je vous conseille d’arriver par le port, de vous y garer puis de continuer à pied. En effet, un ponton en bois donnant sur la plage vous permet d’y faire une jolie balade avant de retrouver la promenade. Vous passez devant la jetée d’Eyarc, la plage de Thiers et sa jetée. Ensuite, vous pouvez déjeuner avec vue sur le bassin.

Enfin vous pouvez décider de continuer de suite la promenade ou de profiter des différentes jolies plages. Il y a beaucoup de monde en haute saison.

 

Cap Ferret

Le cap Ferret est à la pointe du bassin d’Arcachon. Vous pouvez accéder au Bassin d’Arcachon et également à l’océan Atlantique.

Vous pouvez dîner avec une vue sur la Dune du Pyla après être allés faire du Surf la journée et profiter des zones réservés aux baigneurs avec des maîtres sauveteurs. Eh oui, les vagues peuvent être parfois assez violentes. Voilà pourquoi le bassin est parfois à privilégier avec de jeunes enfants.

 

Cet article est un de mes premiers, il sera implémenté lors de mes différents déplacements.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Le bassin d’Arcachon, pourquoi le visiter ?”